Mon adorée

Ce que c’est beau quand t’es belle
Que tu tisses des dentelles sur tous les bas côtés,
Que tu maquilles le ciel d’un éternel été,
T’es comme une aquarelle diluée à la rosée.
Ce que c’est beau quand t’es celle
Que j’ai toujours rêvée.
Qu’il pleut sur mes ombrelles de petites larmes de fée
Pour arroser mes ailes, pour m’ apprendre à voler.
T’es comme un arc-en-ciel que la mer a lavé
Pour te faire pastel, adoucir mes journées.
Tu épices de sel mes rires et mes projets.
Ce que c’est beau quand tu mêles
Le haut d’une marelle et le goût d’un baiser.
T’es comme une hirondelle après la giboulée
Légère âme infidèle mais finalement rentrée.
T’es sucrée comme du miel de bonheur butiné
Aux pétales douces et frêles d’un jasmin nouveau-né.
Ce que c’est beau ma rebelle
Quand tu cours les ruelles sans peur et sans regret,
Les jours en ribambelle filant comme des fusées.
T’es comme un violoncelle que l’on vient d’accorder,
Tes notes de crécelle sont si vite oubliées.
T’es comme une demoiselle au bal de fin d’année
Mi naïve, mi cruelle dans sa robe satinée,
Le cœur en balancelle entre avenir et passé.
Ce que c’est beau quand t’es belle
Que tes larmes ont séché.
Qu’une joie torrentielle dévale sur tes vallées,
Le rêve en sentinelle, couché sur mes pensées.
T’es une romanichelle ivre de liberté,
Chante ta ritournelle, ma vie, mon adorée.


Écrire commentaire

Commentaires: 0