Je t'aime têtue

Pourquoi tu m’aimes?

Parce que.

Parce que quoi?

Parce que parce que!

Alors comment tu m’aimes?

Je t’aime...têtue!

Dans les impasses, sur les avenues

Sur les boulevards, dans les petites rues.

Je t’aime le soir, la lune au-dessus

Et le matin, l’heure ingénue.

Je t’aime dans le noir, en lumière crue

Dans le silence ou le raffut.

Je t’aime en pull, je t’aime tout nu

Je t’aime côté coeur et côté cul.

Je t’aime quand tu pleures, que t’es ému

Et quand tu ris , que t’es tordu.

Je t’aime quand tu pars et quand t’arrives

Que tu m’échoues, que tu me dérives.

Je t’aime au loin, le coeur cousu

À un espoir d’être attendue,

Je t’aime tout près la main dessus.

Quand il est tard je t’aime vaincu

Par la fatigue, d’amour repu.

Je t’aime en urgence, en absolu

En confidence, en temps perdu.

Je t’aime à point, je t’aime tout cru

Je t’aime tout court, sans superflu,

Comme le vice de ma vertu.

Je t’aime à quai, je t’aime au large,

À l’intérieur et dans la marge.

Je t’aime en broussaille ou même tondu

D’humeur bataille comme un poilu.

Je t’aime à la carte et au menu

Avec des frites ou de la laitue.

Je t’aime quand tu dors que t’y penses plus

Ou quand tu me réclames ton dû

D’une peau gourmande comme un élu.

Je t’aime dans les graves, dans les aigus

Toute ta gamme est la bienvenue.

Je t’aime en scène et en coulisses

Côté blessure et cicatrice.

Je t’aime en vrac, je t’aime perdu

Je t’aime sur courant continu.

Quand t’es joyeux, quand t’es bourru

La moue de tes lèvres charnues

C’est mon secours, c’est mon issue.

Je t’aime en surprise, en imprévu

Ou en messie tant attendu.

J’aime les accords que l’on conclus

Et nos fruits les plus défendus.

Tu vois c’est ça, je t’aime têtue

Je t’aimerai même si tu m’aimes plus.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0